Les cours de l’or rebondissent sans atteindre le double plancher

Mardi dernier, les cours de l’or ont atteint des pics de deux séances. Dans la matinée, le métal jaune s’est échangé à 1 212 dollars l’once à Londres, ce qui a étendu son rebond à 2,5% avant de régresser à partir du mouvement du lundi, vers un double plancher de 2013 équivaut à 1 180 dollars.

Des tendances à la baisse

33594912-gold_bars.530x298

Dans la nuit du lundi 6 octobre, la valeur du dollar US a rebondi contre celle de l’euro tandis que les cours de l’argent ont reculé de leur rebond à 5,6%. Le géant du métal gris iShares Silver trust fund a même dû vendre une bonne partie de ses réserves alors que les investisseurs ont pour la première fois, vendu des parts depuis le pic des prix datant mi-juillet. Par conséquent, les cours ont baissé suite à un brusque rebond. Par ailleurs, les marchés des actions asiatiques et européennes sont les plus touchés.

Est-ce le bon moment d’acquérir de l’or physique ?

Suite à une analyse technique, la Société Générale indique la résistance du canal immédiat face à cette tendance baissière vers 1 226 dollars l’once à ce jour, néanmoins, les cours ont rebondi. Cependant, la vue d’ensemble technique indique plus de baisse que de rebond vu que les indicateurs de tendance sont peu réconfortants. Pour USB, ce rebond serait lié au retour du marché Chinois une semaine après la fête nationale du 1er octobre. En outre, si l’or est parvenu à maintenir ce niveau, c’est qu’il est susceptible d’encourager à nouveau les acheteurs poursuit USB. D’autant plus que les participants au marché physique préfèrent investir en période de stabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *