Des pièces d’or pour la coupe du monde 2014

C’est officiel, la Banque du Brésil lancera la production d’une série de neuf pièces de monnaie. Destinées à la célébration du Coupe du Monde de football 2014, des pièces en or, en argent et en cupronickel seront mises en circulation. Cette production de pièces de monnaie montre bien l’intérêt des gens pour le football, surtout en cette période de Coupe du Monde.

L’agencement de ces pièces de monnaie

52ab677035701baeda9fe68e

Cette série de pièces sera constituée d’une pièce d’or, deux en argent et six en cupronickel. La pièce d’or aura une valeur de 10 réais, soit 3,1 euros, mais sera commercialisée à 1 180 réais, soit 368 euros. Cette pièce en or sera agrémentée du trophée de la Coupe du Monde et d’un joueur marquant un but.

La Banque Centrale a annoncé la production de 5 000 de ces pièces en or. Les deux pièces en argent valent 5 réais, soit 1,5 euro ; mais elles seront commercialisées à 190 réais, soit 59 euros. L’une sera représentée par la mascotte du Mondial 2014, et l’autre sera représentée par les 12 villes hôtes. D’ici peu, 20 000 pièces de chaque série seront mises en circulation. Les six pièces en cupronickel sont estimées à 2 réais, soit 60 centimes ; mais elles seront vendues à 30 réais, soit 9 euros. Les dessins qui orneront ces pièces représentent des figures de jeu  telles que les dribbles ou bien le tir au but. La production de ces pièces en cupronickel sera au nombre de 20 000 exemplaires.

One Response to Des pièces d’or pour la coupe du monde 2014

  1. Procus dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous me communiquer la marche à suivre pour acheter les pièces en or éditées pour la coupe du monde au Brésil?

    Merci,
    Jeremie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *