Où acheter de l’or au meilleur prix ?

Le prix d’un gramme d’or fin est le même dans tous les pays du monde. Ceci est dû au fait que la cotation de l’or 24 carats est faite uniquement par la Bourse de Londres et celle de New York. En France, le prix du lingot et des pièces dépend de la cotation journalière donnée par le CPor.

Malgré cette unicité du prix de l’or, il existe quand même une différence considérable entre le prix proposé en France et ailleurs.

 

Acheter les bijoux au meilleur prix

Où acheter de l'or

Pour acquérir de l’or physique sous forme de bijoux, il vaut mieux sortir du territoire français. En effet, le prix est nettement intéressant à Dubaï et en Turquie. Pour Dubaï, les bijoux sont fabriqués avec de l’or pur 24 carats, contrairement à ceux de la France avec de l’or mélangé 18 carats. De plus, l’acquéreur fait une économie sur la main d’œuvre qui est beaucoup moins chère qu’au pays.

Se procurer des pièces et des lingots pas chers

Quant aux lingots d’or et aux monnaies, il serait également préférable de sortir de France, pour ses conditions tellement contraignantes, mais tout en restant dans l’Union européenne. La Belgique représente une option très intéressante avec sa fiscalité allégée.

De même, en Allemagne, il y a une grande différence de l’ordre de 12 % sur la taxe à payer. Le Luxembourg permet également de faire une belle affaire pour acheter et vendre de l’or.

2 Responses to Où acheter de l’or au meilleur prix ?

  1. Demosthenes dit :

    Un lingot d’or coût le même prix en Luxembourg ou Allemagne qu’en France, il n’y a pas de taxe ni TVA sur les lingots. Par contre en vendant en France, il y a 10,5% de taxe à payer SAUF si vous avez garder votre facture d’achat.

  2. cheikh guebb sylla dit :

    Je voudrais savoir le prix actuel d’1g d’or 22 carats de bijou fabrication indienne car je viens le 13 prochain à Dubai inchaa Allaah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *