L’or, un remède efficace contre le stress

L’or possède des vertus insoupçonnées incluant la stimulation et l’anti-stress. Par ailleurs, les bienfaits de l’or sur la santé sont notables. Le métal jaune se présente ici comme un pilier de la médecine naturelle au même titre que l’oligothérapie et l’homéopathie. Les scientifiques ont expérimenté ce médicament doré depuis une cinquantaine d’années et les résultats s’avèrent plutôt efficaces.

Comment agit-il sur l’organisme ?

Le médecin ostéopathe et oligothérapeute, Gilles Mondoloni décrypte que : « l’or stimule les capacités de défense et d’adaptation de l’organisme face aux perturbations du système immunitaire ». Autrement dit, l’or renforce l’immunité et aide à lutter contre le stress suite à un traumatisme physique ou psychique. Ainsi donc, le métal jaune a des propriétés d’antifatigue et d’antidépresseur. Son rôle consiste à activer le fonctionnement des glandes surrénales en stimulant la libération de cortisol, une hormone qui lutte contre le stress. Etant un anti-inflammatoire naturel, il traite également les cas d’arthrose et de polyarthrite rhumatoïde.

Un antidépresseur peu connu

2-ml-20078_102_1397663512

Cependant, sa prescription est encore peu répandue voire peu recommandée. « Les principes actifs de l’or sont encore peu connus » affirme le médecin. Par ailleurs, il recommande de le faire soi-même sans demander l’avis d’un expert, car une mauvaise indication risque de déstabiliser l’organisme. Il existe les « Granions d’Or » des laboratoires des Granions pour stimuler les défenses de l’organisme et lutter contre les inflammations articulaires. Ils sont disponibles en ampoule. Sinon, quelques gouttes de Stressdoron de Weleda peuvent également diminuer le stress et le trac. Il s’agit d’une préparation homéopathique à base d’actifs végétaux et de minéraux dont l’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *