Le cours de l’or s’effondre à cause de la FED

Le cours de l’or connait une forte baisse après la sortie du président de la FED, la Banque centrale américaine.

En effet, les commentaires de la réserve fédérale américaine sur des prévisions économiques plus optimistes et surtout l’annonce d’un changement radical de la stratégie monétaire des États-Unis, ont entraîné un effondrement du métal jeune.

Avec un cours qui passe désormais sous les 13000 dollars l’once, c’est une baisse de plus 6% que subit le prix de l’or à la Bourse de Londres. Cette chute vertigineuse place ce métal précieux à l’un des ses plus bas niveaux depuis 2010 selon les analystes.

Surpris par un calendrier qu’ils trouvent plutôt rapide, les investisseurs sur le marché de l’or vendent de manière massive la quantité de l’or détenue.

Et cela parce que selon la Banque centrale américaine, il y a une nette amélioration au niveau des indicateurs économiques des États-Unis. Ce qui signifie que l’institution va procéder à une réduction significative de son soutien à l’économie.

Le cours de l'or

Plus concrètement, il s’agira selon les propos de son président Ben Bernanke, de ralentir le rythme de ses achats de bons du Trésor américain. De plus, la FED a même revu ses prévisions sur l’inflation à la baisse.

Ce sont donc toutes ces informations qui ont entraîné la chute libre du cours de l’or à Londres. Pour rappel, il faut savoir que la politique monétaire de la FED a été ces dernières années, l’un des moteurs de la hausse du cours de l’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *