La situation actuelle du cours de l’or

Valeur refuge, le cours de l’or devient de plus en plus vulnérable surtout après les commentaires de la Banque centrale américaine qui annonce des perspectives plus optimistes au niveau de l’évolution économique des États-Unis.

En effet, l’annonce d’un changement de politique monétaire par cette institution suscite une certaine crainte chez les investisseurs sur le marché de l’or.

Ceux-ci procèdent à une vente massive des quantités détenues. Ce qui a pour conséquence logique une chute vertigineuse des cours du métal jaune selon le principe de l’offre et de la demande.

cours de l’or

Les prix sont passés depuis quelques jours sous les 1300 dollars l’once. Cela dit, pour de nombreux spécialistes, les cours du métal jaune sont actuellement à leur niveau le plus bas depuis trois années maintenant. En termes de pourcentage, la baisse constatée ces dernières semaines est de l’ordre de -6%.

La situation actuelle du cours de l’or sur les principales places boursières dont notamment Londres peut avoir plusieurs explications. En effet, la tendance baissière du métal jaune est due à certains facteurs comme précisés plus haut, à savoir notamment des prévisions d’amélioration de l’économie américaine.

De plus, le ralentissement prévisible de la croissance en Chine fait aussi partie des éléments qui peuvent expliquer la situation actuelle des cours de l’or sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *