Le cours de l’or : sous le signe de la sérénité

Après avoir connu quelques agitations les semaines précédentes, le prix de l’or entame la deuxième semaine du mois d’août à l’accalmie. La semaine était peu mouvementée, ce qui s’avère bon signe sur les marchés d’investissement, car cette pause permet aux investisseurs et aux analystes financiers d’effectuer les bilans nécessaires pour définir la démarche à adopter. Autrement dit, les tendances actuelles sont favorables aux marchés afin d’avancer dans le bon sens.

Des volumes d’échanges massifs

lingot_piece_or

A la fin de la semaine précédente, les volumes d’échanges étaient importants, en conséquence, ils ont ballotté les marchés qui ont témoigné des actualités économiques récentes, relatives aux principaux opérateurs des marchés financiers.

Toutefois, l’économiste Christopher Dembik de chez Saxo banque rappelle les conséquences des derniers rebondissements économiques sur la balance à la fin de cette semaine même. Les investisseurs seraient à la recherche des opportunités, de plus que l’annonce du plan d’aide pour Banco Espirito Santo est en mesure d’endiguer les craintes de nouvelle crise bancaire en Europe du sud.

Le gouvernement portugais apporte son soutien au Saxo banque

saxo-bank-gold-real-interest-rates-us

Outre que cela, le gouvernement portugais a évoqué son intention de soutenir Saxo banque sur le plan monétaire de l’ordre de 4,4 milliards d’euros. Le quotidien « Les observateurs » estime que : « L’Etat portugais prévoit de puiser dans une enveloppe de 6,4 milliards qui était réservée aux banques dans le cadre du plan de sauvetage du Portugal ».

La réunion BCE n’a pas affecté la tendance quasi-linéaire de la semaine. En plus de cela, il y avait également l’annonce des commandes à l’industrie US et de l’ISM des services mais le cours de l’or était resté sous le signe de la sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *