Comment stocker de l’or à son domicile ?

Comment stocker de l’or à son domicile

Une fois qu’on a franchi le pas en achetant de l’or physique, il faudra bien le garder quelque part. Certains préfèrent garder le métal précieux ou du moins une partie à domicile. Mais, où et comment stocker le métal jaune chez soi ? Voici des éléments de réponse.

Où stocker l’or à domicile

Il faut rivaliser d’ingéniosité pour bien conserver son or à domicile. Il convient d’imaginer des cachettes insolites et de songer à des endroits auxquels un cambrioleur penserait difficilement.

Moins on imagine qu’un lieu puisse abriter de l’or et mieux il convient comme cachette pour le métal précieux. L’or sera stocké dans un coffre à l’abri des regards sans oublier de renforcer le dispositif par une alarme. On peut effectuer des travaux pour installer un coffre-fort à cet effet.

 

stocker l'or à domicile

L’attitude à adopter

Si on garde de l’or à domicile, il faut adopter une attitude particulière. On doit être particulièrement discret et ne pas divulguer l’information à trop de personnes. Il vaut mieux ne pas le dire à quelqu’un sauf par nécessité. Il va aussi falloir faire face au sentiment d’insécurité engendré par le fait de garder des lingots ou des pièces d’or chez soi.

Le degré de ce sentiment sera faible si on a pris les dispositions pour bien dissimuler le métal jaune et que peu de gens sont avertis. Il est également raisonnable de ne pas stocker une trop grande quantité d’or à domicile, ce qui constitue une source de sécurité personnelle.

One Response to Comment stocker de l’or à son domicile ?

  1. Julien dit :

    Tout d’abord, merci pour ce blog intéressant et concernant des questions plus terre à terre qu’ailleurs 🙂
    C’est vrai qu’il est dommage de ne pas pouvoir partager nos bons plans cachette : on pourrait donner des idées aux cambrioleurs.
    L’adage dit qu’il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Mais faire garder de l’or physique peut vite coûter cher, la conservation à domicile devrait donc être conseillée avec parcimonie… un peu comme l’investissement dans l’or, pour se protéger un peu plus encore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *