10 étapes pour trader l’or

lingot d'or

Même s’il peut procurer un revenu à la mesure de sa brillance, l’or du marché financier est moins facile à trader qu’il en a l’air. Quelques préparatifs sont nécessaires pour que trader l’or soit rentable.

Première étape : connaître ce qui fait de l’or un actif financier.

Après avoir servi de base aux transactions commerciales d’antan, le métal jaune est encore aujourd’hui la plus suivie des matières premières. L’évolution de son cours n’est pas sans conséquence sur les évènements financiers mondiaux, et vice versa.

Connaître l’intérêt de miser sur l’or

Valeur refuge qui ne perd pas de son coût historique, l’or offre de la sécurité aux investisseurs à courts et longs termes. L’actuelle affluence de l’offre et de la demande en or en multiplie la valeur.

Connaître le marché de l’or

Importance de trader l'orTrader sur l’or procure un avantage financier conséquent compte tenu de place comme pivot du marché et sa forte volatilité. Mais comme tous les actifs, comme les matières premières notamment, il est souvent difficile à étudier sur du trading à court terme.

Etablir sa perspective sur le cours de l’or

L’or devient une matière précieuse de plus en plus rare. Son prix est donc potentiellement en tendance haussière, en particulier sur le long terme. Certaines techniques permettent cependant de jouer sur les tendances secondaires sur le court et le moyen terme.

Comment trader l’or

Bon nombre de supports ou de produits financiers permettent de trader indirectement sur l’or. Mises à part les options binaires, les trackers et les Contrat sur différences ou CFD permettent de profiter au maximum des évolutions des cours du métal jaune. La majorité des sites brokers proposent l’or dans leur panoplie d’actif sous-jacent.

Choisir la plateforme de trading idéale

Trader les matières premières est parmi les plus difficiles. Cependant avec de bons outils de trading, cette hardiesse est relativisée. La plupart des plateformes de trading actuelles procurent de bons éléments qui permettent de suivre de près et de comprendre le marché.

Etre prêt à tout

Un bon trader se mesure surtout par sa disposition à prendre le marché « par les cornes » sans céder à ses émotions. Il est vital de ne pas se précipiter et de mettre ses positions n’importe où, surtout en cas d’un marché instable. Il faut à tout moment se préparer à prendre ses pertes.

Commencer avec une petite cuillère

Dans le marché de l’or en particulier, la volatilité est avérée. Raison pour laquelle, il faut miser doucement en pensant à diversifier son investissement. Il ne s’agit pas seulement de définir une somme, mais aussi de sécuriser son capital.

Utiliser un bon système de money management

Même si l’or est reconnu pour sa capacité à rendre les gens riches, il est important de ne pas s’emballer et de préparer un plan de trading sécuritaire. Un bon système de money management permettra de balancer les pertes et les gains en cours de trading.

Suivez la tendance

Selon la majorité des économistes, la valeur de l’or va croissant. En suivant cette tendance, le trader long terme s’assure d’un avenir meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *